Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation de l
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
182 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 History and Epistemology in Mathematics Education. Hands on Euclidean geometry in middle school. p. 276-285.Ressource en ligne
22023 History and Epistemology in Mathematics Education. Proceeding of the 9th European Summer University, 18-22 July 2022.Ressource en ligne
32023 History and Epistemology in Mathematics Education. The role of history of mathematics in forming an image of mathematics among students and general public. p. 156-169.Ressource en ligne
42023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
52023 Tangente Hors-série. N° 88. p. 24-25. Un regard novateur sur les équations différentielles.
62023 Tangente Hors-série. N° 88. Pierre-Simon Laplace.
72022 Au fil des maths. N° 543. p. 3-4. Mathématiques et esprit critique.Ressource en ligne
82021 Le Petit Vert. N° 148.Ressource en ligne
92021 Le Petit Vert. N° 148. p. 60-63. Obscurantisme : le retour ?Ressource en ligne
102020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Le jeu de rôles pour former à enseigner les mathématiques : potentialités et limites selon différents points de vue. p. 35-46.Ressource en ligne
112020 Bibliothèque Tangente. N° 71. La relativité restreinte et les changements de repères. p. 28-32.
122020 Bibliothèque Tangente. N° 71. Les équations de la physique moderne.
132020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49 (juin 2020).Ressource en ligne
142020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 13-14. Transformation de la voie professionnelle : quelques éléments de réflexion sur la réforme de la voie professionnelle en cours.Ressource en ligne
152020 Mise à l'essai d'un dispositif didactique interdisciplinaire en français et en mathématique dans le cadre d'une séquence d'enseignement avec un groupe d'élèves du premier cycle du secondaire en adaptation scolaire.Ressource en ligne
162019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
172019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Pavages et symétries : l'expérience du Labosaïque. p. 76-88.Ressource en ligne
182019 Bulletin de liaison CFEM. N° 47 (juin 2019).Ressource en ligne
192019 Histoires de Mathématiques. Analyse. Le rossignol et les chenilles. Ressource en ligne
202019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Nothing left to be desired: The naming of complex numbers. p. 609-618.Ressource en ligne